Publié le mercredi 29 juillet 2020

Depuis le 15 juillet, la Communauté de Communes de Nozay propose une aide à hauteur de 100€ pour l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf.

Favoriser la pratique du vélo

Avec un Schéma Directeur Cyclable en cours de réalisation sur le territoire de la Communauté de Communes, comprenant des infrastructures, un balisage et le circuit cyclable des 7 étangs, la Communauté de Communes développe les mobilités durables sur son territoire. Pour compléter cette démarche et favoriser l’utilisation du vélo par la population, la collectivité a souhaité mettre en place une aide à l’achat de vélos à assistance électrique (VAE).

Cette aide à l’achat de VAE a des impacts positifs pour le territoire :

• Environnemental, par l’augmentation du nombre de déplacements en vélo et donc sans voiture
  • Économique pour les vélocistes (achat du vélo et des équipements)
  • Sanitaire, car la pratique du vélo est importante pour maintenir une activité physique notamment pour les personnes âgées

Conditions pour disposer de l’aide

Certaines conditions sont à réunir pour pouvoir bénéficier de l’aide :

• Véloc classique ou à assistance électrique d’une valeur de 500 euros acheté en Loire-Atlantique
  • Être majeur·e et résidant·e de la Communauté de Communes de Nozay
  • Une prime par personne
  • Une facture originale acquittée

Comment y prétendre ?

Rendez-vous à l’accueil de la Communauté de Communes de Nozay avec votre facture acquittée, un justificatif de domicile et un RIB. L’ensemble des documents doit être au nom de la facture. La somme de 100€ vous sera ensuite versée.