Culture et Loisirs

Publié le vendredi 18 juin 2021

[COvid-19] Contrôle du pass sanitaire pour tous les +18 ans à partir du lundi 9 août pour toutes les animations

Du samedi 3 juillet au mercredi 1er septembre 2021, profitez des animations Loisirs à l’Air Libre dans les 7 communes du territoire ! Encore un été où on ne va pas s’ennuyer avec ce programme varié : des balades en pleine nature, du foot, des spectacles, des concerts, des ateliers de bricolage ou de vannerie, des ploufs dans la piscine, de la découverte de patrimoine, de la fête foraine… En famille, entre ami·es, seul·e ou accompagné·e, passez l’été à l’air libre !

Structures gonflables et concert pour bien démarrer l’été

La Communauté de Communes de Nozay vous donne rendez-vous samedi 3 juillet pour ouvrir les festivités avec 7 XTRA ! Quoi de mieux pour commencer l’été qu’un après-midi ludique et festif, suivi d’une soirée musicale ? Vous pourrez vous amuser dans les structures gonflables et avec les jeux d’extérieurs, visiter d’une façon incongrue la commune d’Abbaretz avec la compagnie Bulles de Zinc, puis danser le soir au son du duo Tascabilissimo ! L’événement aura lieu au City Stade à Abbaretz, de 15h à 21h. Nous vous attendons nombreux !

27 rendez-vous dans les 7 communes

Profitez des 27 rendez-vous sportifs, culturels, de loisirs et touristiques presque tous les jours de l’été à Abbaretz, La Grigonnais, Nozay, Puceul, Treffieux, Saffré et Vay. Avec des journées phares qui rythmeront l’été :

• Fête Foraine, le 17/07 à Vay : Amusez-vous en sautant sur des jeux gonflables pour petits et grands.
  • Activ’ et vous, le 23/07 à Saffré : Défiez-vous au tir à l’élastique, dans les parcours gonflables et à la course d’orientation électronique, et profitez d’une soirée en musique à la Guinguette des Janettes !
  • Les têtes en l’air, le 28/07 à Nozay : Escaladez une paroi naturelle en pierre bleue, testez votre vertige avec une tyrolienne… Bref, un après-midi où vous aurez la tête en l’air !
  • Tag archery et laser game, le 31/07 à Puceul : Affrontez-vous en famille ou entre ami·es, et testez votre agilité !
  • Balade éphémère, poétique et sensorielle, le 07/08 à Treffieux : Expérimentez de façon ludique une autre manière de vous déplacer et d’appréhender votre environnement avec la compagnie Erézance !
  • Cinéma de plein air, le 27/08 à Nozay : Clôturez les vacances estivales en profitant de courts-métrages du monde entier confortablement installé·es dans une chaise longue.

Quoi de mieux que le plein air pour apprécier les spectacles qui nous ont manqués toute l’année ? Du théâtre et des soirées concerts sauront également ravir vos envies culturelles ! La compagnie Pocket Théâtre jouera « Jean-Pierre, lui, moi » à La Grigonnais, la compagnie Ernesto Barytoni fera découvrir la musique classique au jeune public à Treffieux avec son spectacle « Kazi Classik », les Soeurs Tartellini chanteront à Saffré, les Rendez-vous de l’Erdre s’inviteront aussi à Saffré pour une concert jazz de Denis Charolles.

Le patrimoine n’est pas en reste avec une flânerie historique autour du moulin de Clégreuc commenté par l’association Mémoire de Vay et la balade « Nature dans l’eau » avec l’ASPHAN.

Mais aussi : des courses d’orientation nocturnes, des coins des tout-petits, un tournoi de foot, de la construction d’instruments de musique et un atelier vannerie naturelle, un jardin aquatique d’été, un jeu de l’oie géant et de la découverte de sports en tout genre.

Pour connaitre toutes les dates, rendez-vous ici.

Une chasse au trésor pour découvrir des sites patrimoniaux et méconnus du territoire

Cette année, une chasse au trésor « Sur les traces de Lali » est organisée dans les 7 communes du territoire. Lali s’est trouvée des cachettes et nous devons la retrouver. Heureusement, elle nous a laissé des indices pour nous aider à la retrouver. Venez par ici pour les découvrir !

Toutes les dates dans le Guide des animations de l’été

Retrouvez toutes les animations et leurs informations pratiques dans le Guide des animations de l’été disponible à la Communauté de Communes de Nozay, à l’Office de tourisme (Étangs de loisirs Jean Guyon à Nozay), dans les Mairies, les bibliothèques, les médiathèques, la piscine Les Bassins de la Chesnaie, les commerces des sept communes et en téléchargement ci-contre.

Pour rester informé·es tout au long de l’été des actualités et des informations sur les animations de Loisirs à l’Air Libre, abonnez-vous à la page Facebook Sortez bougez en Région de Nozay, ou consultez l’agenda du site internet de la Communauté de Communes.

Renseignements et inscriptions

Renseignement et inscription aux animations Loisirs à l’Air Libre :

Office du Tourisme Erdre Canal Forêt

Étangs de loisirs Jean Guyon – Route de Rennes 44170 Nozay

07 60 46 99 00 – accueil-nozay@erdrecanalforet.frwww.erdrecanalforet.fr

Du fait des directives gouvernementales actualisées selon le contexte sanitaire, d’éventuels changements de programme pourront avoir lieu pendant l’été. Toutes les informations seront relayées sur le site www.cc-nozay.fr et sur la page Facebook Sortez bougez en Région de Nozay.