Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse,  Piscine,  Sports

Publié le vendredi 18 juin 2021

Comme tous les étés, la Communauté de Communes de Nozay édite le Guide des animations de l’été, qui rassemble toutes les activités à exercer durant l’été sur le territoire.

Retrouvez dans ce guide toutes les animations proposées du 3 juillet au 1er septembre par la Communauté de Communes de Nozay et ses partenaires :

40 rendez-vous sur les 7 communes du territoire

Du 3 juillet au 1er septembre, les sept communes du territoire accueilleront le programme d’animations gratuites Loisirs à l’Air Libre de la Communauté de Communes de Nozay et les activités et sorties des secteurs Jeunesse et Famille du centre socioculturel LaMano.

Au programme : structures gonflables, concerts, courses d’orientation, conférence, ateliers, balades, matinées pour les tout-petits, plage, escalade, tyrolienne, théâtre, laser game, visites, jeux en tout genre… bref, un été rempli de sensations et d’activités variées !

Le patrimoine n’est pas en reste, avec l’ASPHAN (Association de Sauvegarde du Patrimoine Historique et Artistique de Nozay et sa région) organise des visites de l’église du Vieux Bourg et de la carrière de schiste à Nozay. Elle propose également des balades historiques tout au long de l’été.

Stages et séjours des accueils de Loisirs et du Département

LaMano, Les Copains d’abord, Mine de rien – Léo Lagrange, les PEP proposent des stages et des séjours en juillet et en août pour les enfants de 3 à 14 ans habitants ou non la Communauté de Communes.

L’Animation Sportive Départementale de Loire-Atlantique organise tout l’été des stages sportifs (une erreur s’est glissée dans le guide, il s’agit de stages sans nuitée) pour les enfants de 9 à 15 ans.

Toutes les dates et les tarifs sont présentés dans le guide.

La piscine et les bibliothèques ouvertes tout l’été

Ayez à porter de main les horaires d’ouverture de la piscine intercommunale Les Bassins de la Chesnaie et des deux médiathèques et cinq bibliothèques du territoire qui sont recensés dans le guide.

Où trouver le guide des animations de l’été ?

Le guide est disponible à l’accueil de la Communauté de Communes de Nozay, à l’office de tourisme aux étangs de loisirs à Nozay, dans les sept mairies du territoire, les bibliothèques et médiathèques, la piscine et les commerces. Il est également distribué dans les écoles, collèges et accueils de loisirs, et est disponible en téléchargement ci-contre.

Pour rester informé·es tout au long de l’été des actualités et des informations sur les animations de Loisirs à l’Air Libre, abonnez-vous à la page Facebook Sortez bougez en Région de Nozay, ou consultez l’agenda du site internet de la Communauté de Communes.