Des artistes sur le territoire

Pour favoriser la présence artistique sur le territoire et faciliter l’accès à la culture pour le plus grand nombre, des artistes sont accueillis chaque année en résidence de territoire (Olivier Josso Hamel et Laure Del Pini, Sofie Vinet, La Boite Carrée, Olivier Garraud, Collectif PEDAGONG, Les Maladroits, Collectif La Bande à Grimaud, Cie La Lune Rousse, Collectif Bellavieza, Cie des Hommes, Cie Grosse Théâtre, La Fidèle Idée).

Les résidences sont menées à des fins d’éducation artistique et culturelle tout au long de la vie. Elles visent également à associer différents acteurs·trices du territoire, et à créer du lien avec les habitant·es.

RÉSIDENCE DE TERRITOIRE 2022-2024

STREET ART AVEC LE COLLECTIF 100 PRESSIONS

Actif et reconnu depuis plus de quinze ans à Nantes, le Collectif 100 Pression se compose d’artistes travaillant dans le domaine du graffiti et du street art.
Le Collectif 100 Pression propose des décorations murales, la création d’expositions, des ateliers participatifs…
Ils interviendront sur le territoire de la Communauté de communes de Nozay pendant 2 années pour créer, avec les habitants, une fresque dans chaque commune.

Pour réaliser ces fresques, les jeunes du territoire sont invités à participer à la création de graffitis à la bombe avec l’aide des artistes du collectif 100Pressions.

Les ateliers de réalisation des fresques auront lieu :

Les résidences en image