Culture et Loisirs

Publié le lundi 15 mai 2023

Retrouvez la 16e édition du Guide des animations de l’été Loisirs à l’air Libre (LAL) !

Sur 34 pages découvrez toutes les animations de loisirs, culturelles ou sportives pour animer votre été 2023 ! Ce guide est réalisé en partenariat avec le centre socio-culturel intercommunal LaMano et les autres accueils de loisirs, ainsi que l’animation sportive départementale et l’Asphan.

En cours de diffusion au sein des écoles, collèges et accueils de loisirs, il sera également disponible à l’Office de tourisme « Erdre Canal Forêt », au Centre socio-culturel LaMano, dans les mairies, les bibliothèques, la piscine et les commerces du territoire ou bien en téléchargement ci-contre. GUIDE DE NOZAY-ANIMATIONS 2023 web

Un guide avec tous les bons plans pour l’été !

En un seul guide où retrouver toutes les activités pour profiter le plus agréablement possible du territoire durant cet été.

Ce fascicule rassemble toutes les infos sur les animations, les stages et les séjours pour tous les âges ainsi que pour la piscine intercommunale, les médiathèques et bibliothèques du territoire.

Loisirs à l’air Libre, c’est…

• Des rendez-vous gratuits tout l’été !

Du samedi 8 juillet au vendredi 1er septembre, profitez des animations de Loisirs à l’air Libre dans les 7 communes du territoire ! Avec un programme très varié, voici les incontournables à ne surtout pas manquer :

– Go ! Loisirs à l’air Libre… C’est parti ! le 8/7

– Balades en canoë et chasses au trésor les 13/7 ; 21/7 ; 4/8 et 10/8

– Les curiosités du ciel de l’été (avec des contes cosmiques pour voyager la tête dans les étoiles) le 22/7

– « Forêts enchantées » spectacle de natation synchronisée le 1/9

Un concours de photos !

La communauté de communes de Nozay vous propose à nouveau cette année un concours de photos !

Vous voulez avoir une chance de figurer sur nos supports (magazines, guides…) ? Vous avez jusqu’au 20 août (inclus) pour nous envoyer vos meilleurs clichés pris lors d’une animation à concoursphotos@cc-nozay.fr autour du thème : « Lâchez-vous en famille ou entre amis ! »

Remise des lots aux gagnants jeudi 24 août, à l’occasion du Cinéma de plein air, à Nozay !

La participation est libre et ouverte à tous. Retrouvez les conditions et le règlement consultable sur le site (Sortir et découvrir > Loisirs à l’air Libre).

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

À lOffice de Tourisme Erdre Canal Forêt:
accueil-nozay@erdrecanalforet.fr
Étangs de loisirs Jean Guyon
Route re Rennes 44170 Nozay
Ouverture en juin et septembre : samedi, dimanche et jours fériés
De 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h
Ouverture en juillet et août : du vendredi au dimanche et jours fériés
De 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h
D’éventuels changements de programme peuvent avoir lieu pendant l’été, toutes les informations sont relayées sur le site et sur les pages Facebook & Instagram Sortez Bougez en ComCom de Nozay.