Le compostage présente, en plus de réduire ses déchets, l’avantage de produire du compost qui permet de fertiliser le potager, la pelouse et les plantes en pot.

Comment faire ?

Il suffit de déposer dans le composteur : les épluchures de fruits et légumes, les filtres à café avec le marc, les sachets de thé, les coquilles d’œufs, les fleurs ou plantes coupées, les tontes de gazon, les feuilles mortes, les mouchoirs en papier, les essuie-tout (non colorés), les restes des repas (pâtes, riz, légumes)… Alterner les types de déchets, mélanger deux fois par mois, humidifier, et le tour est joué !

La Com’Com’ vous accompagne

Le compostage partagé

Pour les logements collectifs ou ne disposant pas de jardin, la Communauté de Communes met en place des sites de compostage partagé. Les usagers sont accompagnés dans la démarche par le Syndicat Mixte Centre Nord Atlantique (SMCNA) et la Com’ Com’.

> Accéder à Géocompost : la carte des sites de compostage partagé

Vous souhaitez rejoindre ou créer un site de compostage partagé ? 

> Répondez à ce questionnaire pour être accompagné par le SMCNA.

 

Le compostage domestique

La Communauté de Communes propose des composteurs pour les foyers disposant d’un jardin. Le kit composé d’un composteur en bois et un guide est proposé au prix de 30 €.

Commander le composteur

Déposez ou envoyez une demande écrite via le coupon (en téléchargement dans la colonne de droite) accompagné du chèque de 30 € à l’accueil de la CCN (9 rue de l’église – Nozay).

Localisation

Partager cette page sur :