Référence de l’offre : 2024-04-09 / 173
Date d’embauche souhaitée : 20/05/2024
Réception des candidatures : jusqu’au 12/05/2024
Type d’emploi : Emploi permanent – Temps partiel à raison de 28H/semaine
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire+prime annuelle+CNAS
Missions
Sous la responsabilité de la Directrice du pôle « Services à la Personne », vous occuperez un poste de Coordinateur.trice Famille avec les missions suivantes :
- Mener la dynamique du Projet Educatif Territorial (PEDT) et son renouvellement dans le cadre de la coordination enfance et jeunesse, en relation avec les acteurs compétents et dans le respect du cadre réglementaire
- Animer des groupes de travail thématiques pour permettre la formulation de plans d’actions en incluant une évaluation
- Poursuivre une coordination technique avec les référents des temps collectifs de l’enfant sur le territoire et animer le réseau des animateurs et coordinateurs
- Participer aux relations de proximité qui contribuent au vivre-ensemble sur des thématiques partagées : la citoyenneté, le développement durable, etc,
- Participer aux actions de la Convention territoriale globale (CTG)
- Accompagner le développement et la structuration d’actions de soutien à la parentalité
- Animer et coordonner les actions sur le territoire
Profil
Type de formation souhaitée
Niveau Bac+2 Domaine social ou animation + expérience similaire confirmée
Expérience
Expérience confirmée sur un poste similaire
Compétences
Compétences techniques :
- Appréhender rapidement les enjeux de la CCN et s’informer des évolutions de la col-lectivité,
- Maîtriser le cadre réglementaire des Accueils Collectifs de Mineurs et au PEDT, et mesurer les enjeux des domaines de l’enfance, l’éducation, la jeunesse, la parentalité
- Avoir des connaissances opérationnelles sur le fonctionnement des différents lieux d’accueil de l’enfant et du jeune,
- Savoir mettre en œuvre la méthodologie de projet,
- Être moteur, en capacité d’initiatives,
- Savoir rédiger des écrits professionnels, savoir rédiger des bilans d’activités
- Utiliser aisément des outils de bureautique
- Maîtriser le cadre réglementaire des Accueils Collectifs de Mineurs et au PEDT, et mesurer les enjeux des domaines de l’enfance, l’éducation, la jeunesse, la parentalité
- Avoir des connaissances opérationnelles sur le fonctionnement des divers lieux d’accueil de l’enfant et du jeune,
- Savoir mettre en œuvre la méthodologie de projet,
- Être moteur, en capacité d’initiatives,
- Savoir rédiger des écrits professionnels, savoir rédiger des bilans d’activités
- Utiliser aisément des outils de bureautique
Compétences relationnelles :
- Avoir le sens du service public et du contact
- Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Être rigoureux.se et constant.e dans ses missions
- Développer des qualités d’observation, de communication, d’expression écrite et orale, d’animation
- Respecter les obligations de réserve, de discrétion et de confidentialité
Permis exigés : Permis B
Candidature
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + référence de l’offre) par mail, de préférence à service.emploi@cc-nozay.fr / 02 40 79 30 04