Urbanisme

Publié le mercredi 6 octobre 2021

Jusqu’à présent, ce dispositif de dématérialisation ne concernait que 3 demandes d’autorisation d’urbanisme : les certificats d’urbanisme de simple information et opérationnel, les déclarations préalables, ou encore les permis de démolir. Ce dispositif vient d’être généralisé aux demandes de permis de construire et de permis d’aménager.

Service en ligne gratuit

Accessible aux particuliers, entreprises, professionnel·les de l’urbanisme (notaires, architectes, maitre d’œuvre…), le dépôt, gratuit, se fait en ligne, via gnau9.operis.fr

Le portail GNAU, bien connu des habitant·es désormais, se compose de trois parties : s’informer, formuler, transmettre. On peut ainsi consulter la cartographie, le zonage et les règles du PLUI et bien sûr formuler une demande d’autorisation d’urbanisme, en envoyant les pièces requises dans les formats spécifiés.

Plus de souplesse, rien à imprimer, un suivi en temps réel de sa demande, et archivage de toutes les demandes déposées… nul doute que les habitant·es s’emparent rapidement de ce dispositif élargi pour tous leurs projets de construction !

Retrouvez le guichet numérique sur gnau9.operis.fr

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