Emploi,  Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 7 octobre 2021

La Communauté de Communes de Nozay et les mairies relancent l’opération « Chantier citoyen – Argent de poche » pour les prochaines vacances. Des missions indemnisées sont proposées aux jeunes de 16 à 17 ans.

Des missions citoyennes

Lors des prochaines vacances, les communes du territoire et la Communauté de Communes proposent aux jeunes différentes missions, comme l’entretien des espaces verts, des travaux de peinture, du classement de dossiers…. Encadrées par un·e technicien·ne ou un élu·e municipal·e, les missions ne présentent aucun danger. Un contrat de participation lie la Communauté de Communes de Nozay, la commune et le jeune. Ce dernier recevra une indemnisation de 20 € par demi-journée de 4h, incluant 30 minutes de pause.

Comment s’inscrire ?

Les jeunes de 16 et 17 ans intéressés par ce dispositif peuvent se rapprocher de la mairie où ils habitent pour connaître la liste complète des missions proposées et leurs durées. Les dossiers de candidature sont à télécharger sur la page de la Communauté de Communes et ceux des mairies ou à demander aux accueils. Ils sont à retourner ensuite à la mairie où ils souhaitent postuler. Selon les disponibilités et les souhaits du ou de la candidate, des missions pourront lui être proposées.

Une opération renouvelée

En 2020, 66 jeunes de 16 à 17 ans ont participé aux missions proposées par les sept communes du territoire et la Communauté de Communes pour découvrir le monde professionnel et s’investir dans leur territoire. La CCN et les mairies proposent tout au long de l’année lors des vacances scolaires et estivales des missions indemnisées.

Partager cette page sur :