Un accompagnement individualisé

Vous voulez être orienté·e vers les bons partenaires pour mener à bien votre projet de création, d’installation ou de développement ?
Vous aimeriez être conseillé·e et accompagné·e dans vos démarches, votre recherche de foncier, de locaux professionnels ou sur les possibilités de financements et les aides économiques adaptées à votre projet ?

La Communauté de Communes de Nozay propose un accompagnement individuel adapté aux créateurs, repreneurs comme aux entrepreneurs (informations sur les appuis à la création, la recherche de foncier disponible, le montage de dossiers de prêt d’honneur, en partenariat avec Initiative Loire Atlantique Nord (ILAN), mise en réseau entre entrepreneurs…).

Un service emploi est également à votre disposition pour vous apporter une aide pour vos recrutements et favoriser le rapprochement entre l’offre et la demande d’emploi sur le territoire.

Vous avez le projet de créer ou de reprendre une entreprise ?

La Communauté de Communes vous propose de vous informer sur les étapes de la création d’entreprise. Une chargée de développement économique est à votre disposition pour vous orienter vers les structures qui pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Chambre d’Agriculture, Initiative Loire Atlantique Nord…).

Une dynamique de proximité et de réseau

Vous cherchez à vous impliquer sur votre territoire ?
Vous croyez en la pertinence de développer des synergies entre acteurs et actrices économiques ?

Afin de renforcer les liens du tissu économique local et de développer les synergies, la Communauté de Communes organise régulièrement des animations économiques. Ces rendez-vous sont l’occasion de découvrir les autres entreprises du territoire mais aussi d’approfondir des thématiques choisies en fonction des besoins exprimés ou de l’actualité.

Au-delà de la disponibilité des élu·es et agent·es de la collectivité, vous trouverez l’ensemble des informations et contacts nécessaires au développement de l’activité de votre entreprise dans l’annuaire.

Vous pouvez aussi renseigner les coordonnées de votre entreprise afin que celle-ci apparaissent sur le site.

Les jeudis de la création

Des réunions d’informations collectives vous sont proposées, à Châteaubriant, sur la création et la reprise d’entreprises. Vous pourrez bénéficier de conseils et renseignements nécessaires à la réalisation de votre projet.

Inscription au 02 72 41 01 00