Économie

Publié le lundi 7 octobre 2019

 

Ce format inédit (19h – 22h) se voulait différent des « Petits Déjeuners Entreprises » proposés régulièrement. Cette fois, pas d’intervenant, pas de sujet technique ou fiscal… Mais un temps pour faire connaissance, faciliter la rencontre entre les 70 entrepreneur·e·s du territoire présents, et avec les élus de la Communauté de Communes. Ces derniers, soucieux du développement du territoire, ont souhaité un évènement dans un esprit « after-work » où la convivialité et la bonne humeur sont les mots d’ordre.

Créer du lien entre les entreprises du territoire n’est pas seulement un souhait de « bon voisinage », c’est aussi un déterminant pour créer des dynamiques économiques locales : mutualiser des équipements, prestations, acheter des produits en commun, mutualiser, réutiliser, valoriser des déchets, répondre en commun à des appels d’offres…

Une soirée animée par des comédien·ne·s de théâtre d’improvisation

Pour changer des tables rondes classiques et avoir un rythme plus dynamique, un ton léger et humoristique, c’est La Belle Boîte, agence nantaise de théâtre d’improvisation en entreprise, qui a animé la soirée. Après un mot d’accueil des élus, trois entrepreneurs sont montés sur scène pour se prêter à une interview décalée. Ainsi, l’assemblée de chef·fes d’entreprises a pu apprendre que la scierie Bourdeau a été créée à Nozay en 1936 et qu’elle vend du bois aux particuliers, que Biolait agrandit une nouvelle fois ses infrastructures à Saffré, et qu’il reste de la place dans le tiers lieu créé par l’agence de communication NÄOnoum à Abbaretz.

Les comédien·ne·s ont ensuite joué, de manière improvisée reprenant des éléments de l’interview, une saynète mettant en scène une jeune active parisienne qui quitte son agence de communication pour s’installer à Nozay et retrouver un cadre de vie naturel.

Les entrepreneur·e·s ont enfin pu se retrouver autour d’un buffet. L’occasion de connaître celles et ceux qui travaillent sur le territoire. Pour la Communauté de Communes, il s’agit d’un pari réussi. Une seconde édition s’impose…

Vous êtes entrepreneur·e·s et souhaitez figurer sur nos fiches contacts du sites internet ? Cliquez sur la rubrique contact à droite pour renseigner vos informations (soumis à relecture et validation).

Partager cette page sur :