Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 13 mai 2015

  • Week-end Tous dehors !


Les 5 et 6 juin, à Saffré et à Vay, venez tous dehors pour des spectacles, concerts, ... !

Le P.O.P (Pôle d’Orientation de Programmation) vous propose 2 jours de spectacles de rue à Saffré le 5 juin et à Vay le 6 juin, en partenariat avec les associations Vay Théâtre et ISAC.

Au programme :

Vendredi 5 juin à Saffré : "Au coin de la rue"
Spectacles gratuits autour du marché

- À partir de 16h, le bourg de Saffré s’animera avec le trio Khamsin (musique des Balkans)
Khamsin, c’est un souffle cuivré et festif qui entraîne le public dans le tourbillon des rythmes composéss, des danses, des mélodies d’ici et d’ailleurs. Violon à pavillon, trombone et soubassophone aboliront quelques frontières à partir de thèmes traditionnels et de compositions personnelles.

- 18h30 - à proximité du marché : spectacle familial à partir de 5 ans : On a pas fini de tourner en rond (théâtre gestuel et cirque) par la compagnie Syllabe
Trois hommes se retrouvent sur un banc. Comme hier, sur les bancs d’école, plus vrais que nature, on y rencontre le rêveur, le téméraire et le premier de la classe et dans la cour se jouent courses, bagarres, guerres au pays du cirque de nos enfances.

- 19h30 - cour du Sequoia : À corps et désaccords (danse) avec l’association Maniwa

- 20h - cour du Sequoia : concert La Pulse à l’Orteil (musique à danser)
La Pulse à l’Orteil est un mélange de Mazurka, scottish, musette, tarentelle, swing, milonga, cumbia, rock... tel est le répertoire du quator endiablé. Avec l’envie de faire danser et revivre des musiques folk, La Pulse à l’Orteil interprète ainsi un répertoire de musiques à danser variant les codes chorégraphiques et rythmiques, en prenant soin de préserver l’essence de chaque morceau.

Samedi 6 juin à Vay : Festival "Les P’tits Vay’N’arts"
Théâtre de Verdure - Tout public
5€ / gratuit pour les - de 11 ans

- À partir de 14h30 : atelier peinture et espace dédié aux jeux en bois. Goûter offert en fin d’après-midi.

- 16h30 : Viens voir là-bas (conte) par la Compagnie Léz’Arts Hachés
Au pays des enfants et des loups, la couronne et le roi ont disparu. Une terrible sorcière s’est emparée du pouvoir. Les enfants prennent les choses en main : ils envoient Pénélope et son vieux loup à leur recherche. Commence alors un voyage mouvementé, fait d’étranges rencontres, où se mêlent personnages des contes anciens et héros d’histoires contemporaines.

- 18h30 : La Bouffonerie Cyclette avec Tetouze, le véloman déjanté
La bouffonnerie cyclette, one man show international, un spectacle qui plonge petits et grands dans un univers magique où se succèdent danse, jonglage chorégraphique et performances à vélo. L’interaction avec le public s’amplifie au cours du spectacle pour devenir un véritable sketch hilarant truffé d’improvisations et de gags inattendus.

- 17h30 et 20h30 : Melle Orchestra (fanfare de filles) avec la Compagnie Jacqueline Cambouis
Depuis des mois, des ombres de couleur traversent furtivement la cour du bâtiment C et se faufilent vers le garage... De petits couacs en gros canards, petit à petit, le tohubohu du début s’organise et devient musique. Ces voisines déterminées ont sorti de leurs placards, des valses et des tangos, des rocks, des funks ou encore des discos afin de poursuivre sans relâche leur objectif : devenir de vraies femmes d’extérieur !

- 19h30 et 20h15 : Kanahi, échassier et cracheur de feu

Pratique :
Renseignements et réservations : Office de tourisme de la Région de Nozay - 9 rue de l’église 44170 Nozay - 02 40 79 31 64 - accueil tourisme-nozay.fr

Archives des actualités


Communauté de Communes de la Région de Nozay
9 rue de l’Eglise 44170 NOZAY - Tél. : 02 40 79 51 51 - Fax : 02 40 79 51 50 - Mél. : accueil cc-nozay.fr

Nous ecrire

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)