• Tiers lieux : concertation avec les acteurs économiques

Filière agricole et secteurs industriel et artisanal
Mercredi 13 décembre à Puceul

Les élus de Communauté de Communes ont initié une réflexion visant à favoriser l’émergence de lieux de travail soutenant les acteurs économiques du territoire.

Deux espaces de coworking dédiés aux activités tertiaires ont déjà été créés sur le territoire à Abbaretz et Saffré : Le 3ème lieu et La mezzanine

Afin de poursuivre l’étude relative au maillage du territoire en tiers lieux, menée par OCALIA, de réfléchir aux actions possibles et trouver des pistes qui répondent à vos besoins, nous vous proposons de participer à une des deux concertations le mercredi 13 décembre 2017 au Parc d’Activités de l’Oseraye à Puceul : filière agricole de 9h30 à 11h et sur les secteurs industriel, artisanal et divers de 14h à 16h.

Filière agricole de 9h30 à 11h30 :

La filière agricole constitue elle aussi un secteur d’activités stratégique pour le devenir du territoire.
L’enquête et les entretiens conduits au cours de l’étude ont confirmé que différents acteurs se montrent intéressés par un lieu qui pourrait faciliter leur mise en réseau.

Inscription à cette rencontre : https://doodle.com/poll/bwwtzveyvk5etfrs

Secteurs industriel, artisanal, divers de 14h à 16h :

La Communauté de Communes dispose d’un bâtiment sur le Parc d’Activités de l’Oseraye à Puceul qui pourrait permettre de venir compléter les offres de tiers lieux privés. En effet, l’enquête et les entretiens conduits au cours de l’étude ont confirmé que différentes entreprises du territoire souhaitaient un lieu permettant de faciliter les rencontres entre chefs d’entreprises, proposant des espaces de stockage, de salles de réunion et éventuellement des équipements mutualisés.

Inscription à cette rencontre : https://doodle.com/poll/bgp34yy7p8mwbuth

Pratique :
Mercredi 13 décembre de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h
Hôtel d’entreprises - 2 avenue du Cœur de l’Ouest - Parc d’Activités de l’Oseraye à Puceul
Renseignements par mail ou téléphone : Communauté de Communes de la Région de Nozay - service.eco cc-nozay.fr - 02 40 79 51 51