Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 19 novembre 2013

• Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Rendez-vous autour du bingo des logos et d’une exposition sur les modes de consommation

390 kg de déchets sont jetés par an en moyenne dans les poubelles et les containers de tri et 200kg sont apportés dans les déchèteries…soit 2 fois plus qu’il y a 40 ans !

Chaque année, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est un moment fort de mobilisation autour de la prévention des déchets. L’objectif est de sensibiliser chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets en donnant les clés pour agir au quotidien.

La Communauté de Communes de la Région de Nozay participe à l’événement et propose deux temps forts destinés à l’ensemble des habitants du territoire.

Le bingo des logos

Identifiez, décrypter et comprenez les logos et labels présents sur les emballages de produits alimentaires. Mieux comprendre et agir sur la façon de consommer pour réduire les déchets !
Samedi 16 novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h
Galerie du centre commercial Super U, Nozay

Exposition sur les modes de consommation

Cette exposition de l’ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie- propose de mieux comprendre l’impact des choix de consommation sur la production de déchets. Pour moins jeter, mieux consommer…trucs et astuces pour être plus responsable dans ses achats et sa consommation.
Du samedi 16 au samedi 23 novembre
Galerie du centre commercial Super U, Nozay
Accès libre

JPEG - 62.2 ko