Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 10 septembre 2010

• Saison 2010-2011 : la suite du programme des spectacles au pays de la pierre bleue

« Les spectacles au pays de la pierre bleue »
Ce sont des spectacles professionnels qui sont diffusés depuis plus de dix ans sur la Région de Nozay dans le cadre d’une co-organisation associations du territoire et Communauté de Communes (CCRN).

Depuis septembre 2010, deux types d’événements composent cette saison intercommunale :
- Des spectacles associatifs : organisés par des associations mais dont le projet est soutenu par le P.O.P et la commission culture intercommunale.
- Les Week-ends « De l’un à l’autre » : ce sont temps forts qui se déroulent sur trois jours et qui ont pour objectifs de proposer trois types de spectacles différents, dans trois lieux différents. L’idée est de vagabonder d’un lieu du territoire à un autre ; de passer d’un genre de spectacle à un autre...
La programmation de ces week-ends se fait par le P.O.P.

Le P.O.P (Pôle d’Orientation et de Programmation)
C’est un groupe composé de représentants d’associations, des élus de la commission culture de la CCRN et ouvert à toutes les personnes intéressées par l’organisation de spectacles professionnels sur la région de Nozay. Il se réunit tous les 2 mois et a pour objectif de proposer une coordination des spectacles au pays de la pierre bleue et la programmation des week-ends « De l’un à l’autre ».

« Plus ou moins ça dépend » (photo)
Dans le cadre des propositions associatives, l’association ISAC invite la compagnie Acta Fabula le samedi 12 mars à la salle Saint Pierre à Saffré avec le spectacle « Plus ou Moins, ça dépend ». Deux patients d’un hôpital psychiatrique écrivent et jouent une comédie pour prouver leur guérison au corps médical. La représentation se passe bien, enfin plus ou moins, ça dépend... une comédie-tragédie interprétée par deux comédiens inspirés, le tout en alexandrin : un vrai beau moment de théâtre.

1er, 2 et 3 avril : « week-end de l’un à l’autre » en famille »
Des propositions de spectacle spécialement pour les enfants mais que les parents pourront apprécier ! Le programme détaillé de cette édition sera disponible mi-janvier. Ce que l’on peut déjà vous dire c’est qu’il commencera avec des marionnettes à Vay et se terminera par un bal à Abbaretz le dimanche 3 avril après-midi.
Le dernier week-end de l’un à l’autre de la saison aura lieu les 27,28 et 29 mai.

Renseignements et réservations auprès de l’Office de tourisme de la Région de Nozay au 02 40 79 31 64 ou sur le site www.spectacles-pierrebleue.info