Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 11 juillet 2006

• Question de tram-train à Abbaretz

Un projet structurant qui place Abbaretz au cœur des réflexions régionales en matière de transports...

C’est bien le sujet de la présentation faite ce 28 juin devant une centaine de personnes dans la salle polyvalente communale : la réouverture de la voie ferrée Nantes-Châteaubriant. Robert BOMME, maire d’Abbaretz, avait autour de lui de multiples représentants des partenaires impliqués dans ce projet : le Conseil Régional, le Conseil Général, la SNCF, RFF (Réseau Ferré de France). Ceux-ci animaient la dernière réunion publique de concertation visant à informer et recueillir l’avis et les observations du public.
C’est ainsi que chacun des participants a pu entendre que la réouverture de cette voie serait effective jusqu’à Châteaubriant en 2013. Les 64 km de voie seront donc réaménagés complètement afin de pouvoir supporter à cette date 5 allers-retours par jour (2 le matin, 1 le midi, 2 le soir) de trams-trains électriques et seront connectés au réseau de tramway Nantais (lignes 1 et 2, avec accès direct vers les facultés) ainsi qu’à la desserte envisagée pour rejoindre l’aéroport de Notre-Dame des Landes depuis la Chapelle-sur-Erdre. Abbaretz sera une station d’arrêt grâce à laquelle les voyageurs de la région de Nozay pourront rejoindre la gare de Nantes en 40 minutes environ ! Un argument solide de plus pour le développement du territoire intercommunal !

Renseignements :
02.40.79.51.51 ou accueil cc-nozay.fr