Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 14 septembre 2010

  • Premier Parcours Permanent d’Orientation (PPO) sur le territoire


Le dimanche 29 août a eu lieu l’inauguration du Parcours Permanent d’Orientation (PPO) du site de la mine d’Abbaretz.

JPEG - 63.9 ko
Inauguration du PPO

Les élus ont ainsi pu découvrir la carte Nord (mine) avec l’implantation des balises conçue au printemps. Cette partie comporte deux parcours, le premier sportif et technique, le second demandant plus de précision et à destination des personnes à mobilité réduite. Dans une deuxième phase, la carte Sud (étang) verra le jour avec une dominante plus environnementale.

La course d’orientation est un sport où les pratiquants doivent utiliser une carte et une boussole pour relier des points de contrôle. L’endurance, la vitesse, la stratégie, la prise de décision et le respect de la nature sont les principales qualités requises. L’orienteur devra analyser la carte et ainsi déchiffrer les différentes notions d’hydrographie, d’altimétrie et de végétation. Le parcours se veut modulable afin que tous les publics puissent en profiter.

Les scolaires et collégiens bénéficieront de parcours adaptés à leur niveau, les clubs ou les organismes de formation disposeront de parcours plus techniques, enfin les randonneurs s’initieront à cette pratique à leur rythme en découvrant ou redécouvrant les spécificités du site.

Les cartes sont disponibles gratuitement à l’Office du Tourisme : 02 40 79 31 64. Plus de renseignements : aurelien.hochart cc-nozay.fr.

Archives des actualités


Communauté de Communes de la Région de Nozay
9 rue de l’Eglise 44170 NOZAY - Tél. : 02 40 79 51 51 - Fax : 02 40 79 51 50 - Mél. : accueil cc-nozay.fr

Nous ecrire

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)