Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 2 septembre 2013

Inauguration de l’exposition "Guetter les prochains signes" à 19h30
Spectacle "Up rising !" à 21h
Entrée libre et gratuite

Le Pôle d’Orientation et de Programmation (P.O.P) des Spectacles au Pays de la Pierre Bleue vous invite à découvrir la nouvelle saison culturelle.

Cette ouverture de saison sera l’occasion de présenter les spectacles de la première partie de la programmation, d’inaugurer l’exposition "Guetter les prochains signes" et de découvrir en avant-première la nouvelle création de Cric,Manivelle et Cie " Up rising !"

Exposition "Guetter les prochains signes"

JPEG - 341.7 ko

Dans le cadre du dispositif Ecritures de Lumière, les photographes du collectif bellavieza ont été invités par la CCRN et l’ASPHAN à travailler sur le territoire tout au long de l’année scolaire.

Benoît Arridiaux, Jérôme Blin et Gaëtan Chevrier partageront leur travail avec des jeunes et, notamment des élèves de CM2 et de 6ème. Inspirés par les notions de territoire et de paysage, par le quotidien ou encore le portrait, les artistes présenteront leurs créations et animeront des ateliers de médiation.

Cette première exposition présentera des travaux des trois photographes en lien avec la thématique Mémoire / Découverte.

Cette résidence est organisée par la Communauté de Communes de la Région de Nozay et l’Asphan et fait l’objet d’un partenariat avec le FRAC et le Ministère de la Culture, DRAC des Pays de la Loire, dans le cadre du dispositif « Écritures de lumière ». Elle s’inscrit dans le Projet Culturel de Territoire élaboré avec le Conseil général de Loire-Atlantique et la DRAC des Pays de la Loire.

Spectacle "Up rising !"

JPEG - 108.5 ko

Au lendemain d’un chaos technologique, Cric, Manivelle et Cie nous transporte en musique et en vidéo autour du « Mécagétal », mélange de mécanique et de végétal.

Les artistes évoluent sur une tour de plusieurs mètres où vidéo et illustrations s’entrelacent au gré des sons joués en live par des musiciens haut perchés.
Tout au long de ce spectacle aérien, danseurs et mimes accompagnent la renaissance des éléments.

Ce nouveau projet collectif créé à l’ASPHAN, préambule aux pièces Rising Up et Up, est présenté en avant-première pour ouvrir la saison culturelle.