Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 12 juillet 2006

• Les VTT, eux aussi, ont leur sentier !

C’est sous un temps propice à la randonnée que s’est déroulée l’inauguration du nouveau sentier de randonnée VTT de la Communauté de Communes le 7 juillet dernier.

Tout au long de la journée, une cinquantaine de participants a pu côtoyer la richesse des paysages des Pays de la Pierre Bleue sur les 28 kilomètres de circuit aménagés entre le site de Gruellau à Treffieux, le sentier des Manoirs de Nozay et le site de la Mine à Abbaretz. Le programme ne manquait pas de « rythme » et proposa même une surprise, à l’heure du pique-nique, avec une démonstration de ski nautique sur l’étang de la Mine.
Sur le plan sportif, les « bosses » de la Mine d’Abbaretz et les portions qui empruntent les chemins en terre, creusés de quelques ornières de tracteurs, amènent un peu de « croustillant » sur un itinéraire qui ne présente pas, en cette saison, de difficultés insurmontables. Il laisse donc libre cours à la découverte de l’utilisation de la pierre bleue dans le patrimoine de la région (maisons, fours, calvaires...).

JPEG - 13.3 ko
Allocution de Michel Ménard, Vice-Président du Conseil Général chargé des sports

Dans leur allocution, Robert BOMME, responsable de la Commission Tourisme de la Communauté de Communes et Michel Ménard, Vice-Président du Conseil Général chargé des sports, rappelèrent leur volonté de répondre à une demande croissante des « VTTistes » avec la mise en place de ce premier circuit VTT d’intérêt départemental en Loire-Atlantique. Les premiers utilisateurs ont été comblés par cette réponse et attendent, le pied ferme sur la pédale, de pouvoir rejoindre le site de Vioreau avec la liaison qui devrait prochainement être aménagée depuis Abbaretz !

Renseignements : 02 40 79 51 58 ou magali.monnier cc-nozay.fr