Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 25 février 2008

• Le projet de territoire de la CCRN

En septembre 2008, sous l’impulsion de sa nouvelle présidente, les élus de la Communauté de Communes de la Région de Nozay ont décidé de lancer l’élaboration d’un projet de territoire. Mais qu’est ce qu’un projet de territoire ? Il s’agit de définir pour l’espace communautaire, tous les enjeux, les équipements et toutes les actions à mettre en œuvre sur les cinq prochaines années. L’idée s’énonce aisément mais la mise en œuvre est un processus complexe. Il s’agit d’un travail de longue haleine qui a mobilisé les élus, les partenaires et les techniciens de la Communauté de Communes pendant dix mois. A partir d’un diagnostic caractérisant la situation actuelle, ont été défini trois grands enjeux futurs. La volonté est de construire un territoire compétitif, solidaire, dans un environnement préservé. Ce programme ambitieux nécessite des moyens, c’est pour cela qu’une étude financière prospective a été mise en place afin de mettre en cohérence la programmation des actions et les ressources de l’établissement. Ce travail permettra aussi de finaliser les contrats d’aides de la Région et du Département et d’assurer ainsi le développement des équipements et services attendus par la population de la Région de Nozay.

Synthèse du projet de territoire initié en 2008 (2,5Mo)