Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 4 février 2014

• Le Cabaret de l’impossible

...Comparant leurs francophonies pour exorciser leurs différences, ces trois raconteurs de vie nous construisent un toit pour mieux habiter le monde....
Rendez-vous le mercredi 12 février

L’un est Breton, l’autre Réunionnais, le dernier Québécois. Tous trois ont pour habitude de réconcilier la tradition et la modernité, les mythes et le réel, le conte et le théâtre. Avec en partage l’amour de la langue française, ils ont travaillé sur chacune de leurs terres respectives pour construire, ensemble, une expérience de compagnonnage.

Histoires des origines, carnets de voyage, fragments d’épopées, anecdotes contemporaines : ce Cabaret de l’impossible nous transporte dans un espace de transmission et de réflexion.

«  Il s’agit plus de chercher en marchant sur des traces que de reproduire. Il s’agit moins de mettre en harmonie que de confronter et de questionner les mondes et les gens. L’humain, la vie, la mort, l’humour et la folie constituent le cœur de notre recherche » font remarquer les artistes.

Rencontre avec les artistes à l’issue du spectacle

Théâtre-récit à partir de 12 ans
Mercredi 12 février à 20h30
Durée : 1h15
Salle du Mil’lieu - La Grigonnais
Plein tarif : 11€ / Tarif tribu (4 billets ou + sur réservation) : 9€ / Tarif réduit : 7€

Renseignements et réservations
Office de tourisme intercommunal de la Région de Nozay
02.40.79.31.64
accueil tourisme-nozay.fr

Spectacle organisé avec la Communauté de Communes du Secteur de Derval et le Théâtre de Verre de Châteaubriant en partenariat avec Le Grand T dans le cadre du Parcours culturel partagé sur les trois territoires en 2013-2014.

Par Achille Grimaud, Sergio Grondin, François Lavallée
Direction artistique et mise en jeu : Maël Le Goff
Construction narrative : Alain Le Goff
Écriture sonore : Mikael Plunian
Création lumière : David Brégardis
Production Paroles Traverses
Avec le soutien du grand R scène nationale de La Roche-sur-Yon, du Strapontin, du Séchoir, du Théâtre du Grand Marché, de la Maison Internationale du Conte de Montréal (Québec), de la FEACOM, du Ministère de la culture et de la communication-Drac de Bretagne, de la Région Bretagne, de l’Institut Français/Ville de Rennes, Rennes Métropole, du Conseil des Arts et Lettres du Québec.

Découvrez l’ensemble de la saison culturelle des Spectacles au Pays de la Pierre Bleue