Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 4 avril 2007

  • La Pierre Bleue en fête


Chapiteau de Mme Suzie
Du 20 au 22 avril 2007 au jardin public de Nozay
Les spectacles de la Pierre bleue sortent des murs...

Les différents secteurs du centre socioculturel LaMano (famille, section musique, jeunesse et culture) ont concocté un savoureux programme sur les deux thèmes qui les ont réunis toute l’année : les rythmes et l’alimentation.
Ce temps fort permet donc à tous de se retrouver sous le charmant chapiteau de Mme Suzie dans le jardin public de Nozay.

Le vendredi soir : le hip hop est dans la place...
Le hip hop ouvre le temps fort le vendredi 20 avril, en mettant en avant la jeune création du territoire et des artistes qui ont accompagné les collégiens toute l’année : Kwal, KDX et le beat boxer L’One San.

Le samedi à 14h33, la compagnie Banc Public emportera les tous petits dans un univers fantastique et acidulé à travers le spectacle de masques et théâtre gestuel « Je l’ai mangé dans mon rêve ».
A la sortie, à 15h33, vous en aurez encore plein les mirettes, si vous faites un petit tour dans le jardin public....les Saltimbanques ont aménagé une salle de cinéma provisoire où vous pourrez découvrir les films d’animation « Fuites » et des Plofs à noireilles » de Pauline Rébufat et Baptiste Kleitz et un court métrage « La Soupe » de Sébastien Guichard ».

Et les voix de la chorale chanterelle vous attireront vers l’Asphan à 16h33 où un concert de chants africains clôturera cet après midi.

Dès 20h33, le mécano chauffeur Tak’O’ solo vous présentera un spectacle burlesque, où se mêle castagnettes et percussions....puis les Freebidou rejoindront la scène pour y ajouter un zeste d’esprit manouche, une once d’âme slave, une mesure de musette, une pincée de rock’n roll déjanté....entre la contrebasse, le banjo et l’accordéon...

Après cette nuit rythmée, vous serez invité à un pt’tit déj à 9h33 où vous tremperez votre croissant dans les textes et poèmes des lectures joliment interprété par le groupe de lecteurs « Text’O ».
Au détour du marché « Aux milles saveurs », vous croiserez sûrement des oignons géants de la compagnie Cosmos, qui déambuleront pour éclore dans un coin du jardin.

Puis, la batucada Zumbahuazil, accompagné des enfants des centres de loisirs de Saffré et Nozay, vous entraîneront aux rythmes de leurs grosses caisses et de leurs facéties...

Ce programme vous ouvrira sûrement l’appétit...alors, vous dégusterez les saveurs locales et exotiques en pique niquant sur le marché aux mille saveurs, organisé par l’Office du Tourisme de la Région de Nozay.
Au menu : une soupe bolivienne accompagnée d’une louchée de savoureux textes des lecteurs Text’O vous sera proposée.

Pour clôturer ce festival, la Bafodi compagnie vous proposera ses créations ludiques et poétiques venu tout droit de la planète des billes....et les Peaux Lisses vous feront vibrer au rythme de leur baguettes feutrées, de leur cymbales frappées, de leurs lames fendues.

Et bien d’autres animations, expositions ou ateliers créatifs pour enfants vous surprendront sûrement tout au long du week end...

Télécharger le flyer :

PDF - 1.8 Mo
Flyer "La pierre bleue en fête" (Pdf 1,7 Mo)

Pour tout renseignements et réservations, n’hésitez pas à contacter :

L’Office du Tourisme de la Région de Nozay
44, rue Alexis Letourneau - 44170 NOZAY.
Tél. 02 40 79 31 64.
accueil tourisme-nozay.fr

Archives des actualités


Communauté de Communes de la Région de Nozay
9 rue de l’Eglise 44170 NOZAY - Tél. : 02 40 79 51 51 - Fax : 02 40 79 51 50 - Mél. : accueil cc-nozay.fr

Nous ecrire

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)