Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 12 mars 2018

• La Nuit de l’Eau 2018

Samedi 17 mars aux Bassins de la Chesnaie

Samedi 17 mars, la piscine Les Bassins de la Chesnaie à Nozay accueille la Nuit de l’Eau en partenariat avec l’UNICEF France, la Fédération Française de Natation et le NOS Natation.

Depuis sa création en 2008, la Nuit de l’Eau est un événement annuel, sportif et caritatif, organisé par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France. Il a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier, et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde pour les enfants.

Les élus de la Communauté de Communes souhaitant s’engager dans les actions visant à la préservation de l’eau, les Bassins de la Chesnaie accueillent donc pour la 2ème année consécutive cet événement dans son bassin couvert avec au programme :
-  De 17h à 18h : jardin aquatique avec parcours flottants, petits jeux et espace baignade
-  De 18h à 19h : jeux autour de l’eau, sa récupération, son transport, sa préservation, … organisés par les jeunes bénévoles de l’UNICEF, et baignade libre
-  De 19h à 20h : parcours d’aquafitness en accès libre afin de tester les différents exercices dans un parcours que chacun est libre de faire à son rythme, baignade libre

Les bénévoles du NOS Natation seront également présents pour animer le bassin.

Pour l’occasion, l’entrée sera à tarif unique de 2€ et la totalité des recettes de cet événement seront reversées au profit de l’UNICEF France. Une cagnotte sera aussi disponible si des personnes souhaitent faire un don.

Venez nombreuses et nombreux soutenir cette action !