Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 21 octobre 2006

• La Communauté de Communes au rapport

Assistante maternelle, vous appréciez les matinées d’éveil organisées par le Relais Assistantes Maternelles ; chef d’entreprise, vous recherchez des informations pour vous installer ; demandeur d’emploi, vous prenez conseil auprès du service emploi formation ; nageur occasionnel ou émérite, vous aimez pratiquer la natation à la piscine en été ; randonneur à vos temps libres, vous fréquentez les sentiers de la Pierre Bleue ; simple consommateur, vous bénéficiez de la collecte des ordures ménagères... : Bref, qui que vous soyez, vous êtes usager des services intercommunaux.

Ces services, dits « publics », offerts aux habitants du territoire font l’objet, chaque année, comme le prévoit la loi, d’un rapport d’activités. Rédigé par le ou les techniciens en charge de chaque compétence, ce document retrace l’activité des services en reprenant les points forts de l’année écoulée. Adressé à chaque Maire, il permet une information complète à destination des élus communaux.
Pour accompagner cette information, la Communauté de Communes a organisé, pour la 2ème année consécutive, une soirée spéciale à l’attention des conseillers municipaux et personnels communaux du territoire. Le 20 septembre dernier à Saffré, chaque responsable de commission a ainsi commenté, à l’aide d’un diaporama, la thématique qu’il a en charge avec la collaboration du technicien référent. Il faut noter que le service environnement-déchets ménagers fait l’objet d’un rapport spécifique très détaillé présenté également lors de cette soirée.
Les habitants qui souhaitent mieux connaître le fonctionnement de la communauté de communes et la richesse de ses activités peuvent consulter ce rapport à l’accueil de la Maison des Services Intercommunaux ou sur le site Internet www.cc-nozay.fr, rubrique « comptes-rendus et rapports ».

Renseignements : 02 40 79 49 85 ou marie-jo.lamy@cc-nozay