Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 13 mars 2015

• Kindia épisodes 2 et 3

Projections au Nozek les 31 mars et 21 avril des 2e et 3e épisodes de Kindia 2015

Suite à la projection du premier épisode de la série Kindia 2015 en décembre 2014 à Nozay, l’association Coopération Atlantique Guinée 44 vous invite à la projection du deuxième (31 mars) et troisième volet (21 avril) de la série documentaire "Kindia 2015".

Canal + s’est engagé depuis 2012 dans une démarche originale, inédite, en produisant chaque année, et ceci pendant 5 ans, un reportage sur des actions de développement conduites sur le territoire de Kindia en Guinée, par Coopération Atlantique Guinée 44 (CAG44) et différentes ONG partenaires.

Au travers de ces documentaires, Canal+ a souhaité aborder l’action humanitaire en dehors des périodes de crises et de catastrophes, sur les défis de l’association :
• L’accès à l’eau
• La gestion des déchets
• La protection de l’environnement
• L’éducation
• L’insertion sociale et économique des jeunes

Ces reportages permettent de découvrir des réussites, mais aussi des difficultés rencontrées ici et là-bas pour mener à bien des projets de développement.

Kindia est déjà connu sur le territoire de la Région de Nozay, ceci pour différentes actions :
• Des opérations "valises pédagogiques" ont été organisées entre les écoles de Nozay, de Vay et des écoles de la région de Kindia.
• Le maire de Kindia est déjà venu à plusieurs reprises dans la région de Nozay.
• Plusieurs techniciens guinéens de l’association CAG 44 sont venus en stage à la Communauté de Communes de la Région de Nozay, à LaMano...
• Le Nozay Omnisports Natation a organisé une opération "Nagez pour la Guinée"
• A l’initiative de LaMano dans le cadre de l’action "Aventure Solidaire - Ici et Ailleurs", une douzaine de jeunes du secteur ont séjourné pendant 3 semaines en Guinée et ont participé à la construction d’un local pour les jeunes de Mambia.
• Un protocole d’amitié signé entre la Communauté de Communes de la Région de Nozay et la commune rurale de Mambia a permis la construction d’une belle salle polyvalente à Mambia.

Venez nombreux pour visionner ensemble ces magnifiques documentaires, pour retrouver certains personnages que vous connaissez et pour partager cette belle aventure de solidarité !

Pratique :
Cinéma le Nozek - Nozay
mardi 31 mars et mardi 21 avril à 20h30
Renseignements sur les projections : François Kammerer 02.40.79.40.36 ou CAG 44, 02.40.35.59.80