• Grands rendez-vous et nouveautés de l’été

Loisirs à l’Air Libre 2018 : les grands rendez-vous et les nouveautés de l’été à ne pas manquer !

Grands rendez-vous

- Loisirs à l’Air Libre, c’est parti !

Samedi 7 juillet 2018
SAFFRÉ - Parc du Château
De 15h à 20h30

Les vacances débutent et Loisirs à l’Air Libre fait de même ! Venez vous amuser sur la structure gonflable, jouer au bubble foot, profiter d’une visite décalée de Bulles de Zinc et d’une soirée concert avec Brother Kawa. Apéro offert !

Tout public - Gratuit - Entrée libre

Histoires du lieu ou comment noyer le poisson - Visites guidées insolites par la compagnie Bulles de Zinc

Visites sur inscription :
Vendredi 6 juillet à 18h
Samedi 7 juillet à 11h, 14h, 16h, 18h
Dimanche 8 juillet à 11h, 14h, 16h, 18h

Patrice Moine, détaché du Ministère de la Culture, vous fera découvrir l’histoire étonnante du bourg de Saffré. S’il s’appuie sur l’histoire officielle, les faits oubliés et les témoignages contestés, il n’hésite pas non plus à inventer ce qui n’a jamais existé, à tordre le cou à la réalité. Son adage : « Faire croire l’invraisemblable car c’est la seule évidence ».

Inscriptions :
Office de tourisme Erdre Canal Forêt
02 40 79 31 64 - accueil-nozay erdrecanalforet.fr

- Activ’ et vous

Samedi 21 juillet 2018
TREFFIEUX - Halle de Gruellau
De 14h à 18h

S’activer c’est bon pour la santé ! Conjuguez plaisir, fun et activité physique en plein air autour d’un château d’escalade, de séances coachées, d’initiation à l’ultimate et affrontez-vous à la course d’orientation.

- Soirée laser game

Vendredi 27 juillet 2018
NOZAY - Étang Jean Guyon
De 19h à 22h

Venez-vous affronter avec vos amis, petits et grands sans risque de vous salir. Munis d’équipements nouvelle génération à visée infrarouge capable d’atteindre sa cible jusqu’à 100 m, immergez-vous dans un monde stratégique et ludique, le tout en pleine nature !

Tout public - Gratuit - Sans inscription

- Sautez bougez

Samedi 4 août 2018
SAFFRÉ - Parc du Château
De 14h à 18h

Venez vous défier au tir à l’élastique et vous envoyer en l’air avec le trampo mobile. Amusez-vous sur les structures gonflables, le cababoule, le château pirate et le toboggan  !

- Soirée arrow storm

Vendredi 24 août 2018
NOZAY - Étang Jean Guyon
De 19h à 22h

L’arrow storm est une nouvelle activité fun et simple d’utilisation ! Votre but : éliminer l’équipe adverse à l’aide de vortex lumineux et sonores.

Tout public - Gratuit - Sans inscription

- Entrez les artistes

Samedi 25 août 2018
VAY - Jardin public
De 14h à 20h

Vous en avez rêvé sans jamais oser… Venez vous essayer au théâtre, à la musique
ou encore aux arts plastiques, de façon ludique et conviviale !

Atelier art plastique avec Cécile Carcouet de l’atelier de poche : 14h - 15h - 16h - 17h
Atelier théâtre avec Xavier Doizy de Hors-jeu collectif : 14h et 16h
Atelier musique avec La Poly’Sonnerie : 14h - 15h - 16h - 17h
Clôture de la journée à 18h30 avec une présentation de l’atelier théâtre de LaMano.

À partir de 12 ans - Gratuit - Sans inscription

- Loisirs à l’Air Libre, c’est fini : ciné de plein air et tournoi de mölkky

Mercredi 29 août 2018
TREFFIEUX - Étang de Gruellau
De 18h à 22h30

Clôturez l’été en beauté avec les dernières animations de Loisirs à l’Air Libre : tournoi de Mölkky, ciné de plein air, apéritif offert, pique-nique partagé et remise des lots aux gagnants du concours photos !

Nouveautés

Parmi les nouveautés, et pour faire suite à l’année dernière, Loisirs à l’Air Libre renforce cette année ses propositions sur le thème du Sport Santé Bien-être avec des rendez-vous chaque semaine pour découvrir de nouvelles pratiques et surtout se motiver à plusieurs !

Depuis 2013, la Région des Pays de la Loire a mis en place un plan Sport Santé Bien-être qui vise à développer la pratique des activités physiques et sportives pour le plus grand nombre (jeunes, seniors, femmes, salariés, personnes en situation de handicap, de précarité ou concernées par des maladies chroniques, …). En ce sens, la Communauté de Communes souhaite s’investir pour le bien-être de ses habitants et ainsi proposer des activités physiques de loisirs et de plein air pour toutes et tous. La collectivité, a signé la charte Sport Santé Bien-être samedi 16 juin 2018 avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, du Sport et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS).

Tous les mardis, participez aux RDV sportifs, LE rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer pour une pause déjeuner sportive ! Une séance d’activités physiques pour tout public soucieux d’entretenir et de développer son capital santé. Cette animation est reconnue sport santé bien-être et est encadrée par un éducateur sportif labellisé qui vous permettra de travailler votre renforcement musculaire, votre souplesse et la relaxation. Ces RDV sont prévus sur le plateau sportif nouvellement rénové pour aussi profiter du nouvel espace fitness.

Profitez également de l’après-midi « Activ’ et vous » (voir plus haut dans les grands rendez-vous), accompagné d’un coach sportif pour conjuguer plaisir, fun et activité physique en plein air.

Pour continuer dans le sport, les 7 city stades de la Communauté de Communes seront également tous mis à l’honneur pour découvrir la palette d’activités que l’on peut y pratiquer : handball, football, basketball, ...

Les nouveautés sont aussi culturelles avec les visites décalées de la compagnie Bulles de Zinc dans le bourg de Saffré et l’animation « Entrez les artistes » où vous pourrez vous essayer au théâtre, à la musique ou encore aux arts plastiques de façon ludique et conviviale !