Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 10 octobre 2014

• Facture d’énergie : mode d’emploi

Reportage de 7’ pour comprendre votre facture d’énergie

Quand on reçoit ses factures de gaz ou d’électricité, on est parfois surpris par le montant indiqué, remonté contre la hausse des prix, dubitatif devant certaines informations délivrées par son fournisseur d’énergie, ou encore dans l’impossibilité de régler tout de suite la somme demandée…

Pour répondre à vos interrogations en matière de fourniture d’énergie, voici un magazine d’information intitulé « Factures d’énergie : le mode d’emploi », et réalisé avec le concours du médiateur national de l’énergie et de l’Institut national de la consommation.

Au sommaire : des reportages et interviews d’experts pour
- s’informer sur sa facture d’énergie,
- comment la faire baisser (maîtrise de la consommation, choisir le contrat adapté à ses besoins, réaliser des travaux dans son logement…)
- changer de fournisseur d’énergie (comparer les offres, comment se passe la résiliation de l’ancien fournisseur…)