• Expo, documentaire, théâtre, concert pour commémorer l’armistice du 11 Novembre

En octobre et novembre

À l’heure des commémorations de l’armistice du 11 novembre 1918, le service culturel et le réseau des médiathèques et bibliothèques s’associent pour organiser des temps forts sur la Grande Guerre en octobre et en novembre.

Faire le lien entre le jazz, la bande dessinée et la Grande Guerre, c’est ce que tente de démontrer l’exposition "La Grande Guerre entre jazz et bandes dessinées" visible à la médiathèque Tournepage à Nozay du 1er octobre au 30 novembre.

Pour les fans de jazz, Trio Zounds donnera également un concert entre standard jazz et New Orleans, pour s’amuser, danser et swinguer ! Ce moment musical s’inscrit dans une soirée thématique « 1918, 100 ans après. La guerre se termine, le jazz débarque » vendredi 16 novembre à la nouvelle salle des Étangs à Nozay. Cette journée présentera également une lecture sonore et en image de la compagnie La Fidèle Idée "Éclats, fragments de la Grande Guerre", qui à partir d’extraits de lettres et de documents exclusivement ligériens permettra d’en apprendre encore et encore sur la plus meurtrière des guerres occidentales.
Pour en savoir plus sur cette soirée thématique : Événement Facebook

Dans le cadre du Mois du film documentaire, la Communauté de Communes s’associe au cinéma Le Nozek et la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique pour la projection du film "Là où poussent les coquelicots, fragments d’une guerre dessinée" jeudi 8 novembre au Nozek.

La communes de Nozay propose également l’exposition "Leur histoire devient notre histoire", visible du 26 octobre au 18 novembre dans la salle du Conseil de la Mairie de Nozay pour rendre hommage aux poilus nozéens. Des objets, des photos, mais aussi des témoignages, des vidéos pour retracer l’histoire de nos ancêtres qui ont vécu la guerre de 1914-1918.