Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 11 avril 2007

• Etude sur les nouveaux habitants du Canton de Nozay

Le territoire de la Communauté de Communes de la Région de Nozay n’a jamais connu une augmentation aussi rapide de sa population. Elle atteint aujourd’hui 12 804 habitants contre 11 128 en 1999, soit une augmentation globale de 15 %.

L’arrivée de ces nouvelles populations a-t-elle déjà une incidence sur la vie de nos communes ? Les nouvelles populations ont-elles des attentes particulières qui leur permettraient de s’intégrer rapidement ? La consommation d’espace foncier est-elle compatible au maintien d’une agriculture dynamique ? Quelles conséquences sur l’extension des réseaux peut entraîner l’étalement urbain sur notre canton ?

Pour guider la réflexion des élus sur toutes ces problématiques une étude a été réalisée dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Nantes. Elle a été menée sous l’égide d’un comité de pilotage constitué autour de Gilles Philippot, conseiller général du canton, du Conseil de Développement du Pays de Châteaubriant et de représentants de la Communauté de Communes.

Etude nouveaux habitants (Pdf 2,7 Mo)

Télécharger la présentation de l’étude qui a eu lieu le 23 mars 2007 à Saffré :