Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 26 avril 2016

• Enquête publique - zone humide du Châtelet

Du 2 mai au 2 juin, participez à l’enquête publique sur l’aménagement d’une zone humide à Nozay

Une valorisation environnementale du ruisseau de la Hunière, près de la zone du Châtelet à Nozay, et l’aménagement d’une prairie en zone humide vont être réalisés par les services techniques de la CCRN et de la commune de Nozay.

Aujourd’hui le ruisseau n’a pas un cours naturel et présente des virages à 90°, ce qui n’avantage pas l’écoulement de l’eau. Le projet consiste à favoriser le développement durable du ruisseau en lui redonnant d’une part, un cours plus naturel, et d’autre part une faune et une flore plus spécifiques aux zones humides.

La commune de Nozay procédera ensuite à un aménagement pédagogique de cette prairie, en partenariat avec le Syndicat du Don, en mettant en place par exemple un parcours de santé.

Pour le moment, le dossier est en cours d’instruction auprès de la police de l’eau (DDTM). Il fera l’objet d’une enquête publique auprès des habitants du 2 mai au 2 juin en Mairie de Nozay. Chacun peut venir consulter le dossier et faire part de ses observations sur le registre mis à disposition. Un commissaire enquêteur assurera également des permanences afin de donner des explications sur le projet.