• Donnez une seconde vie à votre sapin !

Samedi 12 janvier au Super U de Nozay

Samedi 12 janvier de 10h à 16h30, les agents de la Communauté de Communes vous accueillent au Super U de Nozay pour broyer votre sapin gratuitement.
Un sapin naturel, sans neige artificielle et sans décoration rapporté (peu importe le lieu d’achat), vous donne un bon d’achat de 10€ dans votre Super U et du paillage pour votre jardin à partir de votre sapin !

En partenariat avec le Super U de Nozay et le Syndicat Mixte Centre Nord Atlantique (SMCNA).

Infos et renseignements : Communauté de Communes de Nozay - 02 40 79 51 51 - accueil cc-nozay.fr.

Le paillage, qu’est-ce que c’est ?
Le paillage est une technique qui consiste à recouvrir le sol de matériaux organiques, minéraux ou plastiques pour le nourrir et/ou le protéger. Ces matériaux sont déposés au pied des plantes dans les massifs.
Les avantages du paillage sont nombreux : nourrit le sol, garde la fraîcheur de la terre, réduit les arrosages, diminue le développement des mauvaises herbes, ...
Vous pouvez appliquer cette technique partout dans votre jardin : au potager, au verger, au pied des jeunes haies et de vos jeunes arbres et arbustes, dans les massifs de plantes vivaces et annuelles. Vous pouvez également pailler vos plantes en pot et vos jardinières !

Le saviez-vous ?
Le SMCNA et ses Communautés de Communes membres proposent aux habitants de leur territoire un bon de réduction de 50% sur la location d’un broyeur de végétaux (valable pour une journée ou 2 demi-journées de location par foyer par an, chez les loueurs conventionnés). Plus d’informations ici