• Rencontres de proximité entre chefs d’entreprise et demandeurs d’emploi

Vendredi 20 avril de 9h à Abbaretz

Compter sur le local et la mise en relation entre chercheurs d’emploi et acteurs économiques (employeurs et professionnels de l’accompagnement) d’une même commune pour échanger, mieux se connaître et trouver des solutions d’emploi et de formation, tel est le pari du Service Emploi de la Communauté de Communes de Nozay et de la ville d’Abbaretz.

Jean-Pierre Possoz, Maire d’Abbaretz, invite les habitants à la recherche d’un emploi ainsi que les entreprises et les institutions existantes de sa commune pour une demi-journée de rencontre emploi de proximité, vendredi 20 avril.

Basés sur la bienveillance, les échanges prendront la forme de plusieurs tables rondes entre un demandeur d’emploi, un chef d’entreprise et un acteur de l’emploi (Service Emploi, Pôle emploi, Mission Locale, Association Espoir, Unité Emploi du Conseil Départemental). Tout au long de cette matinée, les demandeurs d’emploi disposeront de conseils en termes de pistes de recherches d’emploi, de stage, de formation, d’accompagnement personnalisé, ou pourquoi pas de propositions concrètes d’emploi. En plus de faire connaître leur entreprise, les recruteurs découvriront ainsi les dispositifs des partenaires emploi quant à l’aide aux recrutements et pourront conseiller les chercheurs d’emploi sur les exigences et les particularités du marché du travail local.

Si cette opération est un succès, elle s’étendra aux autres communes de la Communauté de Communes de Nozay dans les prochains mois.

Pratique :
Rencontre Emploi Proximité
Vendredi 20 avril de 9h à 12h30
Salle polyvalente d’Abbaretz
Renseignements et inscription : Service emploi de la Communauté de Communes de Nozay – 02 40 79 30 04 - service.emploi cc-nozay.fr