Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 15 novembre 2017

• Conférences "Violences conjugales, osons en parler"

Vendredi 24 novembre à 20h à Nozay

En partenariat avec Solidarités Femmes, Habitat 44, la Gendarmerie et l’Éducation Nationale, la Communauté de Communes propose à toutes et à tous une conférence portant sur les violences conjugales.

Des saynètes de la troupe de théâtre d’improvisation "Les expressos" aborderont des thèmes bien précis (l’emprise psychologique, les enfants exposés, les questions de l’entourage, la crise et comment sortir de la violence) et seront à chaque fois suivis par des échanges avec des professionnel.les investi.es : assistantes sociales, bailleur social, association de lutte contre l’alcoolisme,...

Le but de cette conférence est de faire comprendre que la violence n’est pas que physique, que les tierces personnes sont impliquées, surtout les enfants, de savoir repérer les signes de l’emprise et surtout de donner des clés pour s’en sortir ou pour aider un.e proche victime.

Pratique :
Vendredi 24 novembre 2017 à 20h
Salle du Conseil Municipal à Nozay – rue Alexis Letourneau (parking en face du cinéma)