Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 27 mai 2015

  • Conférence "Osons parler de la vie, de la mort et du deuil avec les enfants et adolescents"


Mercredi 17 juin à Abbaretz

Les enfants se posent des questions sur la mort et les adultes sont souvent mal à l’aise pour leur répondre. En parler avec eux est pourtant nécessaire pour leur développement et les deuils qu’ils auront à affronter.
Face à la mort les enfants sont souvent plus à l’aise que les adultes, ils se posent très tôt des questions et "jouent" avec la mort.

L’association JALMALV propose de vous "poser" le temps d’une soirée et de répondre à vos questions : pourquoi est-ce si important d’en parler ? L’enfant est-il capable de comprendre ce qu’est la mort ? Comment lui en parler ? Où va-t-on après la mort ? Faut-il associer l’enfant aux funérailles ? Faut-il partager nos émotions ?

Venez nombreux avec vos doutes, vos interrogations et l’envie d’être à l’écoute de vos enfants le mercredi 17 juin 2015, à 20H, salle Polyvalente d’Abbaretz.

La rencontre sera animée par Marie BLONDEAU, thérapeute en accompagnement du deuil, Marie-Thérèse FRIBAULT, Présidente de JALMALV-NANTES et des bénévoles d’accompagnement.

Pour en savoir plus sur l’association JALMALV "Jusqu’À La Mort Accompagner La Vie" : www.jalmalv-nantes.fr

Pratique

Mercredi 17 juin
20h
Salle Polyvalente d’Abbaretz
Entrée gratuite

Archives des actualités


Communauté de Communes de la Région de Nozay
9 rue de l’Eglise 44170 NOZAY - Tél. : 02 40 79 51 51 - Fax : 02 40 79 51 50 - Mél. : accueil cc-nozay.fr

Nous ecrire

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)