• Appel à candidature : Missions de maîtrise d’oeuvre pour la rénovation et extension de la salle polyvalente

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Maître de l’ouvrage :
Commune de PUCEUL
16 rue de la Mairie
44 390 PUCEUL
Adresse électronique : mairie puceul.fr

Pouvoir adjudicateur
Mairie de PUCEUL, représentée par Mme le Maire, Claire THEVENIAU

Objet du marché
Rénovation et extension de la salle polyvalente
Mission de base loi MOP + DIAG (thermique et technique) + EXE partielle + OPC

Type de procédure
En application des articles 42 de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et 27 du Décret n° 2016-3600 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Lieu d’exécution
Commune de PUCEUL, Loire-Atlantique
10, route d’Abbaretz, en entrée Est du centre-bourg.

Contexte et caractéristiques principales du projet
PUCEUL est une commune rurale de Loire-Atlantique, d’environ 1 093 habitants, située à 37 kms au nord de Nantes, dans un paysage bocager et vallonné, à proximité de la voie rapide NANTES-RENNES. Elle fait partie de la Communauté de Communes de NOZAY.

Afin de répondre à l’évolution des besoins, des conditions d’accueil et remettre aux normes son équipement, l’équipe municipale a pris la décision de rénover et d’agrandir la salle polyvalente tout en lui conservant ses spécificités et sa complémentarité avec les autres salles de loisirs situées sur le territoire intercommunal.

Au regard de la situation de l’équipement dans le centre-bourg, l’approche environnementale de la construction et de l’aménagement des abords constitue un objectif affirmé de l’opération.

Budget prévisionnel : 440 000 € HT (bâtiment et abords immédiats).

Calendrier prévisionnel : réception des travaux : juin 2020

Compétences demandées :
-  Architecture : mandataire de l’équipe.
-  Économie : intégrée ou externe à l’agence d’architecture.
-  Bureaux d’études techniques : structure, fluides, thermique, acoustique.
-  Approche environnementale pour le bâtiment et les abords.

Le mandataire du groupement sera obligatoirement un architecte. Un même prestataire ne pourra être mandataire de plus d’un groupement faisant candidature.

Critères de sélection :
Les candidats seront sélectionnés sur les caractéristiques suivantes :

Compétences, moyens et références de l’équipe
A l’issue de la présélection des candidatures, le maître d’ouvrage se réserve la possibilité d’auditionner au minimum 3 équipes, maximum 5, sur la base du cahier des charges de l’opération, puis de négocier les offres. Il n’y aura pas d’indemnité versée aux candidats.

Justificatifs à produire quant aux qualités et capacités des candidats :
Pièces administratives :
-  Formulaire DC1 (le plus récent) : Lettre de candidature – habilitation du mandataire par ses co-traitants, (ou DUME – Document Unique de Marché Européen)
-  Formulaire DC2 (le plus récent) : Déclaration du candidat individuel ou des membres du groupement (ou DUME – Document Unique de Marché Européen)
-  Pour les architectes, attestation d’inscription à l’ordre des architectes.

Il est impératif que le groupement soit constitué dès la présentation de la candidature.

Dossier de candidature :
-  Une lettre d’intention de l’équipe candidate exposant sa motivation pour l’opération et ses capacités à la réaliser, signée du mandataire,
-  Les moyens humains, techniques et financiers,
-  Les certificats de qualification professionnelle,
-  Une note de présentation expliquant l’organisation et les moyens du candidat prévus pour l’exécution du marché,
-  Une liste synthétique des principales références architecturales du mandataire et des autres membres de l’équipe proches. Parmi ces références proches ou similaires de l’objet du projet, le candidat en choisira cinq parmi les plus récentes et représentatives de son expression architecturale (de moins de 10 ans), qui seront présentées en format PDF sur support numérique (CD, clé USB…) et sur support papier au format A4, une page par référence, indiquant la date, le nom du maître de l’ouvrage, les éléments du programme et ses spécificités (surface et types de locaux), la nature et la phase de la réalisation, le type de mission de base, le montant HT des travaux, le rôle exact du candidat, le délai d’exécution des travaux. Chaque référence sera illustrée par des photographies extérieures et intérieures (3 ou 4 maximum).

Dépôt des candidatures :
Les plis seront :
-  soit déposés à l’accueil de la mairie contre récépissé,
-  soit adressés par courrier en recommandé avec accusé de réception sous enveloppe cachetée portant la mention « Rénovation et extension de la salle polyvalente »
-  soit déposés par voie électronique sur la plate-forme de dématérialisation des marchés publics www.synapse-ouest.com

à : Madame le Maire, 16 rue de la Mairie,
44390 PUCEUL

Date limite de réception des candidatures :
Le 9 juillet 2018 à 12 H 30 en mairie de PUCEUL,

Renseignements complémentaires :
Mme Gislaine CHASLES – Directrice Générale des Services.
Tél : 02 40 51 35 54. mairie puceul.fr

Date d’envoi à la publication : 4 juin 2018.