Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 29 mai 2018

• 8 jours pour le dévelop-pement durable

Du 1er au 8 juin à La Grigonnais

Profitez des animations proposées par la commune de La Grigonnais lors de la Semaine Européenne du Développement Durable !

* Carapatte - Du lundi 4 au vendredi 8 juin

Il est devenu si pratique et si rapide de faire nos déplacements en voiture.
Durant cette semaine, les enfants des écoles auront la possibilité de faire les trajets maison > école > maison en Carapatte.
6 parcours sont proposés.

* Visite de La Terre à l’Assiette - Vendredi 1er juin

Visite de l’atelier de découpe à 10h et 11h.
Sur inscription auprès de Gérard Poisson : 06 60 85 62 03
10 personnes max par groupe

* Autour de l’eau et du jardin - Samedi 2 juin

9h30 : À la station d’épuration
L’épuration des eaux est un ensemble de techniques qui consistent à purifier l’eau soit pour réutiliser ou recycler les eaux usées dans le milieu naturel, soit pour transformer les eaux naturelles en eau potable.
Visite entre 9h30 et 11h.
Exposition "Le cycle de l’eau" également visible lors de la visite.

11h : Au jardin partagé d’Anna
La Grigosel et Générations Mouvement proposeront différents ateliers sur l’élaboration de pièges à frelons asiatiques, de nichoirs, de purins, du compost, le piégeage de taupes et la présentation de la permaculture. En marge, un troc plants avec une bonne diversité permettra d’acquérir de nouvelles variétés, d’échanger des astuces et des conseils.

14h30 : À l’étang communal
Le Conseil Municipal d’Enfants, avec l’aide de tous les volontaires, se livrera à un nettoyage autour de l’étang pour rendre cet espace encore plus attrayant.

* Randonnée et rucher communal - Dimanche 3 juin

9h : Randonnée et pique-nique partagé

Générations Mouvement organise une randonnée (environ 6 km) qui permettra de découvrir l’agriculture bio et la biodiversité sur notre commune avec 2 arrêts commentés.
Départ du jardin partagé.
Un pique-nique partagé clôturera cette matinée au niveau de l’aire de jeux de la Mairie.

14h/16h : Visite du rucher communal
Les Beeapistes vous accueilleront par petits groupes et vous expliqueront le fonctionnement d’un rucher.

Télécharger le programme :