Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 27 octobre 2014

• Week-end de l’un à l’autre : ça va jazzer !

Du vendredi 14 au dimanche 16 novembre, découvrez le programme jazz de ce 1e temps fort de la saison culturel !

Pour ce nouveau temps fort « De l’un à l’autre », le Pôle d’Orientation et de Programmation (P.O.P) de la Communauté de Communes de la Région de Nozay, avec la participation active des associations Louis, Ella, Duke et les autres, s’investit dans Jazz Tempo, événement du CRDJ. Trois jours de programmation autour du jazz : musique, rythmes, conte et conférence/concert… Ça va jazzer !

Vendredi 14 novembre

- Soirée Summertime l’instant jazz « Emma Braud Quartet » + 1e partie Zik’hopiens
Emma Braud chante Nina Simone. Elle instille dans son interprétation des accents d’émotion et un style propres à son vécu et à sa personnalité. Elle est accompagnée d’Olivier Rousseau (piano), Olivier Delaire (Contrebasse) et Christophe Piaud (Batterie).

Gîte de la cure – Abbaretz
Tarif unique : 5€ (réservation possible)

- Rachel Fandi Duet
Un répertoire tout en finesse, composé de morceaux traditionnels, mais réarrangés de façon subtile par le pianiste Olivier Rousseau. Une richesse d’ambiances et de styles envoutants.

Le Tango’s Bar – Abbaretz
Gratuit (sans réservation)

- Les Matinées d’Histoires : extrait des « 1001 nuits »
Quand il avait du mal à s’endormir, Le Khalife Haroun Al Rachid déguisé en marchand, se promenait dans sa capitale, Bagdad. Une nuit, il vit un homme qui battait sa jument blanche, un autre qui distribuait de l’or aux mendiants, et un troisième qui demandait des gifles. Intrigué, il les interrogea, quelle était leur histoire ?
Les Matinées d’Histoires s’inscrivent dans le cadre d’une résidence de territoire de la Cie La Lune Rousse autour des arts du récit.

Salle du Conseil – Nozay
Gratuit (sans réservation)

- Western + Waterbabies
Western : c’est la rencontre entre Western Trio & Federico Pellegrini, chanteur charismatique de French Cowboy & The One. Western assume un post rock psychédélique et classieux : Une guitare brute et puissante, des synthés vintage au son léché, une batterie métronomique et asymétrique...
WaterBabies : Duo composé d’Armel Dupas (claviers) et Corentin Rio (batterie). Leurs compositions et le mode de travail inspirés de la pop font de WaterBabies un savant mélange entre jazz actuel New-Yorkais et pop électro indépendante.

Eglise du Vieux Bourg – Nozay
8€ plein tarif / 5€ tarif réduit (réservation possible)

Dimanche 16 novembre

- Thé Jazz et danse : Nathalie Old Quartet et danse avec Maniwa
Accompagnée de Bernard Bichon (contrebasse), Patrick Delobel (piano), d’Olivier Rousseau (piano) et Gabor Turi (batterie), Nathalie Old effeuille le répertoire Jazz des années 30-40, entre swing et sensibilité.

Gîte de la Cure – Abbaretz
Tarif unique : 5€ (réservation possible)

- Cinéma « Dans Paris » et conférence concert d’Armel Dupas
Comédie dramatique de Christophe Honoré avec Romain Duris et Louis Garrel.
« Dans Paris » suit les aventures sentimentales de deux frères et dessine ainsi le portrait d’une famille dont la devise serait ’’Prends la peine d’ignorer la tristesse des tiens’’.

Cinéma Le Nozek – Nozay
5€ tarif plein / 2€ tarif réduit

Informations et réservations auprès de l’Office de Tourisme de la Région de Nozay

Téléchargez le programme :

Programme "Ça va jazzer n°2"

Ce temps fort autour du jazz s’inscrit dans le cadre des spectacles au Pays de la Pierre Bleue, programmation réalisée collectivement par le Pôle d’Orientation et de Programmation (P.O.P) de la Région de Nozay, et soutenu par le Conseil Général de Loire-Atlantique et la DRAC des Pays de Loire dans le cadre du Projet Culturel de Territoire.