Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 15 janvier 2008

• Parc d’activités de l’Oseraye : Une extension concertée

Compte tenu des implantations effectuées ou en cours, des demandes croissantes d’entreprises à la recherche d’un terrain et du probable avènement du futur aéroport de Notre Dame des Landes, les 56 hectares qui composent aujourd’hui le Parc d’Activités de l’Oseraye sont notoirement insuffisants.

Dans ce contexte, les élus réfléchissent à son extension afin d’accueillir de nouvelles entreprises et créer de l’emploi. Le site retenu pour le projet d’extension - d’une superficie de 60 hectares environ - s’inscrit dans la continuité du périmètre actuel, le long de la RN 137 en direction de Rennes.
La SELA (Société d’Equipement de la Loire-Atlantique) a été missionnée pour effectuer les études préalables à la création d’une future ZAC (Zone d’Aménagement Concertée). La volonté de la Communauté de Communes est aussi de préserver l’activité agricole. Elle s’est ainsi engagée à trouver des solutions, notamment à rechercher des terres de surface et de qualité équivalentes pour tout agriculteur concerné par le projet d’extension. Pour ce faire, des conventions ont été signées avec la SAFER (Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural) et les agriculteurs ont été informés de l’avancement du projet.
Par ailleurs, le projet s’attache à conserver la trame bocagère existante et à faire en sorte que de nouvelles plantations viennent habiller les nouveaux bâtiments qui seront construits ; ceci afin de limiter l’impact visuel du projet sur le paysage tel que la topographie des lieux le permet déjà aujourd’hui.
A travers ce projet, la Communauté de Communes s’attache donc à répondre au mieux aux enjeux de son territoire, à savoir : développer l’activité économique, répondre aux demandes de ses habitants en matière d’emploi tout en maintenant une agriculture dynamique et en préservant ses paysages.

Renseignements : 02 40 79 51 58 ou magali.monnier cc-nozay.fr