Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 12 octobre 2007

  • Le cybercentre se recentre sur ses missions pédagoqiques


Depuis quelques années, les foyers sont de plus en plus équipés de matériels informatiques pourvus de connexion haut-débit.

JPEG - 10 ko
Elèves de l’école publique de Vay

Aussi, les particuliers, les associations ou les scolaires, utilisent dorénavant plus le cybercentre pour son apport pédagogique que pour les équipements qu’il propose et dont beaucoup disposent chez eux.
Dans ce contexte, les horaires d’ouvertures du jeudi (voir encart) ont été modifiés depuis le 1er octobre, afin de donner la priorité aux ateliers et aux nouveaux projets qui sont nombreux à l’occasion de cette rentrée.
Le cybercentre propose, en effet, de nouvelles séries d’ateliers à l’attention des personnes âgées, en partenariat avec l’Instance gérontologique du secteur de Nozay, et des bénéficiaires des « Restos du cœur » de Nozay. Bien sûr, les ateliers d’initiation et de perfectionnement ouverts à tous continuent de se tenir le samedi matin et le travail avec les écoles du territoire se poursuit avec l’opération « classe bleue » (voir article en rubrique loisirs) et le soutien à la création de nouvelles pages sur le site Internet de l’école de la Pierre Bleue de Nozay.
Autre projet de rentrée : la participation du cybercentre aux tables rondes organisées par la MSA sur le thème « Nos ados et Internet » le mardi 20 novembre à 20h30 dans les locaux de la Résidence « FJT l’Odyssée ». Ce sera l’occasion, pour les parents de mieux comprendre l’utilisation que font les adolescents d’Internet et de pouvoir, ainsi, mieux les accompagner. En complément de cette soirée, des ateliers sur le sujet seront, par la suite, proposés au cybercentre.
La diversité des actions du cybercentre reflète ainsi la volonté de répondre aux besoins pédagogiques du plus grand nombre. Avis aux amateurs !

Archives des actualités


Communauté de Communes de la Région de Nozay
9 rue de l’Eglise 44170 NOZAY - Tél. : 02 40 79 51 51 - Fax : 02 40 79 51 50 - Mél. : accueil cc-nozay.fr

Nous ecrire

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)