Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 13 octobre 2007

• La Communauté de Communes présente son rapport d’activités

L’article L 5211-39 du Code Général des Collectivités Territoriales stipule qu’un rapport d’activités de l’établissement public de coopération intercommunale doit être adressé à chaque maire des communes membres, accompagné du compte administratif, avant le 30 septembre.

Ce rapport fait l’objet d’une présentation par le maire au conseil municipal en séance publique au cours de laquelle les délégués communautaires sont entendus.
Pour accompagner cette information, la Communauté de Communes a organisé, pour la troisième année consécutive, une soirée spéciale à destination des conseillers municipaux et agents territoriaux. Le mardi 18 septembre, à la salle polyvalente d’Abbaretz, chaque élu responsable de commission a ainsi présenté le bilan des activités 2006 de son service avec la collaboration du technicien référent. A l’aide d’un diaporama, chacun a pu comprendre ce qui se fait au quotidien à la Communauté de Communes et quels ont été les points forts de l’année passée en déclinant l’ensemble des thématiques : aménagement de l’espace, développement économique, culture, sports et loisirs, habitat, patrimoine et services techniques, tourisme, emploi-formation, personnes âgées et santé, petite enfance, enfance et jeunesse, et communication, sans oublier l’administration générale, les finances et les ressources humaines. Le service environnement-déchets ménagers a fait l’objet d’un rapport spécifique présenté également lors de cette soirée.
L’action forte à souligner en 2006 est la prise de compétence « lecture publique » et « gestion des établissements d’accueil de la petite enfance » qui a été largement commentée dans le bulletin n° 27 de janvier 2007.
Les habitants qui souhaitent mieux connaître le fonctionnement de la CCRN et la richesse de ses activités peuvent consulter le rapport d’activités complet à l’accueil de la Maison des Services Intercommunaux ou sur le site Internet www.cc-nozay.fr, rubrique « comptes rendus et rapports ».

Renseignements : 02 40 79 49 85 ou mariejo.lamy@cc-nozay