Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 3 octobre 2007

• Du vent dans les graines 12ème édition de Graines d’Automne

Mettre du vent dans les graines, les semer un peu plus loin : telle était l’envie du collectif Graines d’automne au moment de préparer cette douzième édition du festival.

Plusieurs graines ont donc été semées à Derval, Jans, le Gâvre... Elles contribueront, chacune à leur façon au succès de cette nouvelle édition du festival, et peut-être des suivantes, qui sait ???

Toutes ces graines, variétés anciennes ou nouvelles, locales ou exotiques, simples ou sophistiquées, rares ou communes, font de notre festival un jardin riche, varié, qui valorise les cultures d’ici et d’ailleurs, et tente de réunir « jeunes pousses » et « vieilles branches ».

Par les liens qu’elles permettent de tisser, ces graines vont donner l’occasion aux habitants de notre territoire de s’enraciner plus encore dans une terre accueillante et fertile.

De nombreux projets ont éclos cette année :
- Jeunes pousses, avec l’invitation faite aux enfants des écoles de participer à la journée de clôture.
- Graines d’ailleurs, puisque nous avons invité des associations et collectifs venus d’autres horizons.
- Grain de folie : cette année, le festival se dote d’une grainothèque mobile végétale.
- Graines vagabondes : le vent d’automne emportera nos messages les plus variés où bon lui semble.

Il y a fort à parier que la saison sera bonne, que notre jardin sera propice aux rencontres, humaines et artistiques.

Alors, faites comme chez vous : bonne lecture et bonne promenade !

Collectif "Graines d’automne"

Tout savoir sur le festival : [>www.grainesdautomne.org]