Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 25 novembre 2015

• De l’un à l’autre... MDR ! (on s’Marre D’un Rien)

Les 11 et 12 décembre, faites une cure de rires lors du week-end de l’un à l’autre placé sous le signe de l’humour !

Au programme :

"Cabaret et Cie" - Le théâtre avec un nuage de lait

De 0 à 4 ans - Gratuit
Vendredi 11 décembre à 10h30 (réservé aux assistants maternels) et à 18h30
Samedi 12 décembre à 11h
Salle Saint Pierre à Saffré
Réservation obligatoire

Le Ploc le plus fort du monde, le télépathe, le célèbre numéro de haute voltige, une revue de claquettes, sans oublier l’homme canon. Voici mesdames et messieurs du grand spectacle, à l’échelle des tout petits. Marionnettes à fils, jonglerie et magie !

"C’est un métier d’homme" - Théâtre

à partir de 14 ans - 11€ plein tarif / 8€ tarif réduit (-25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, tribu)
Vendredi 11 décembre à 20h30
Salle du Conseil à Nozay
Réservation conseillée

Qu’ont en commun le descendeur, le buveur, le séducteur et le tueur à gages ? ce sont des métiers d’hommes... À partir de textes fournis par l’Oulipo, deux acteurs truculents font les pitres. Voici une galerie de portraits d’hommes et de femmes, interprétés par un duo irrésistible qui se grime et se prête aux jeux de mots. L’Oulipo joue avec les mots depuis plus de 50 ans. Deux acteurs débridés nous en donnent un échantillon ludique dans ces autoportraits réjouissants. Un exercice de style façon Raymond Queneau.

Texte : Oulipo - Conception et jeu : Denis Fouquereau et David Migeau
Spectacle décentralisé du Grand T

"L’affaire sardine" - par Erik Sanka

À partir de 8 ans - 8€ plein tarif / 5€ tarif réduit (-25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, tribu)
Samedi 12 décembre à 20h30
Salle de théâtre, route de Plessé à Vay
Réservation conseillée

Et si « Les Sardines » était une ville chargée d’histoire et Cook un capitaine de gendarmerie corse ? Le protagoniste de l’affaire prône une justice plus scientifique. À grand renfort de boîtes à sardines et de diapositives, il refait le monde en tout juste 42 minutes chrono.
Des sous-marins russes, des princesses qui ne sont pas de Monaco, des preuves par neuf où l’on coupe les cheveux en quatre... Cette ultime conférence dit tout pour que tout soit dit et pour que vous n’ayez plus rien à dire.

Pratique :
Infos et réservations : Office de tourisme intercommunal de la Région de Nozay - 02 40 79 31 64 - accueil tourisme-nozay.fr

Crédits photos : Stéphane Tasse, Thierry Mezerette