Attention, ceci est une actualité archivée qui date du 5 mai 2009

• Création d’un espace Cyberbase Emploi sur la Région de Nozay

Depuis le début de l’année, le site de proximité de Nozay de la Maison de l’Emploi a mis à disposition un espace Cyberbase Emploi pour le public de la Communauté de Communes de la Région de NOZAY.

Qu’est-ce qu’un espace Cyberbase-Emploi ?

- Des postes informatiques équipés de logiciels bureautiques avec accès à Internet, utilisables gratuitement en accès libre dans le cadre de la recherche d’emploi, la formation, la création d’activité ou toute autre démarche liée.

- Des ateliers gratuits d’initiation sont également proposés pour permettre aux usagers de se familiariser avec l’outil informatique.
Vous trouverez ci-dessous les thèmes des ateliers proposés sur le site de Nozay :

>Initiation informatique 1er niveau : découvrir le clavier et la souris
> Initiation informatique 2d niveau : approfondissement
> Naviguer sur internet
> Utiliser internet dans sa recherche d’emploi
> Se créer une adresse mail
> Mettre en forme son CV

Le Cyberbase-Emploi en pratique sur le site de Nozay

- Le Cyberbase-Emploi est accessible tous les jours pendant les horaires d’ouverture de la Maison de l’Emploi, à savoir :
> Du lundi au jeudi de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 17H00 (sauf le jeudi matin réservé aux ateliers d’initiation)
> Le vendredi matin de 8H30 à 12H00

- Les ateliers d’initiation ont lieu tous les jeudis matins. Le nombre de places étant limité à 4 par atelier, il est nécessaire de s’inscrire au préalable auprès de l’accueil de la Maison de l’Emploi ou par téléphone au 02 40 79 30 04.